Cru de Paille

Situé à une vingtaine de kilomètres de la vallée du Rhône et perché sur la colline des Bonnevaux (premier relief des préalpes), le village de Montseveroux datant du Xème siècle est l'écrin historique du groupe d’art et traditions populaires « Cru de Paille ».
"Cru de Paille" signifie croix de paille, cette croix était déposée par les visiteurs qui trouvaient porte close, elle marquait leur passage. Dans les fermes, elle était employée pour délimiter les champs afin que chèvres ou dindes n'aillent pas dans les prés voisins.

Né en 1981 et membre de la CFATP depuis 1985, le groupe est fier de maintenir et de faire vivre les us et coutumes du Dauphiné et particulièrement de l'Isère et sa région natale de Montseveroux.
Accompagné d’accordéons, flûte, cornemuse et tambour ; les danseurs et musiciens se retrouvent sur scène pour faire rayonner les danses, musiques et chants pratiqués à la fin du XIXème siècle / début XXème siècle, tel que des valses, polkas, scottish et l'emblématique rigodon.... Il s'efforce de mettre en scène de façon moderne et dynamique des moments de vie d’autrefois (veillée, mariage, buille...) afin de plaire au plus grand nombre.

Pour les contacter:

Présidente: Marie Pierre MAUCHERAT

Téléphone: 06 16 83 16 79

Adresse: 93 Place du Château 3122 MONTSEVEROUX

mail: cru-de-paille@orange.fr

Page Facebook: Cru de Paille Montseveroux